Nos volailles démarrées ont encore besoin de soins précieux, d’une température ambiante chez vous de 22° pour les poulets et poulettes, de 25° pour les pintades et les dindes, températures prises à 1,50m du sol, cela pendant la 1ère semaine de réadaptation, ensuite diminuez de 1° par semaine pour atteindre le plus bas 18° à 19° poulets et poulettes et 20° à 22° dindes et pintades, eau et aliment à volonté. Pensez à vermifuger vos volailles, demandez conseil à votre vétérinaire.
La propreté des abreuvoirs et mangeoires est primordiale. Il ne faut pas la négliger. Toujours veiller à conserver une litière propre et sèche, car la propagation des maladies est favorisée par la chaleur et l'humidité de la litière. Il est donc important d'avoir une bonne ventilation, sans courant d'air, afin d’évacuer l'humidité en excès.
Dans le bâtiment, ne pas dépasser 12 volailles au m², avec un parcours extérieur suffisant à 2m² par volaille. Distribuez une alimentation saine et équilibrée, riche en minéraux et vitamines. C’est un point important car si la volaille ne trouve pas de sources protéiques et d'énergie de bonne qualité dans son alimentation, l'animal aura un organisme affaibli.
Evitez d'élever sur les mêmes parcours les palmipèdes, avec les poules pondeuses et les autres volailles. En effet, Il est préférable de minimiser les risques microbien, parasite et picage pour cela éviter de mélanger les souches de volailles.
EN ELEVAGE, LA PREVENTION SERA TOUJOURS
LA TECHNIQUE LA PLUS EFFICACE
ET LA MOINS COUTEUSE A LONG TERME
L'élevage avicole des Beaux Jours se tient à votre disposition pour tout conseil sur l’adaptation des volailles, la nourriture ou tout autre demande, n’hésitez pas !